Nicolas : l'homme derrière le mag'

3 déc. 2025
Nicolas : l'homme derrière le mag'

Nicolas Zeisler

Nicolas a.k.a. la « plume » de Tchin! est celui qui enchante vos lectures dans chacune de vos box...même si lui les préfère avec un "e" final. Entre 2 bouclages intense de votre mag' préféré, il a tout de même pris le temps de répondre à nos questions.

J’ai rencontré et interrogé plein de monde pour construire un magazine qui ne se prend pas au sérieux, mais qui délivre de l’info de qualité

Qui es-tu ?


Je m’appelle Nicolas Zeisler. J’ai deux enfants et j’habite à Toulouse depuis trois ans, après avoir longtemps eu la bougeotte : Argentine, Mexique, Italie, Espagne. Résultat : j’ai rencontré ma femme en Argentine. J’ai disputé un combat de boxe au Mexique, ce qui me vaut un palmarès enviable d’une défaite en un combat. J’ai pris quelques kilos en Italie. J’ai eu mon premier enfant et lancé un magazine à
Barcelone.

Crédit photo : Daniela Gambarotto


Et niveau boulot ?


Après avoir travaillé dans des médias (Skyrock.com) et en agence de communication (BETC), je sévis désormais comme écrivain et journaliste indépendant. Je pige régulièrement pour Les Dossiers de l’After et Holiday Magazine. En 2009, j’ai fondé le site cultureboxe.com qui abrite, depuis 2020, le podcast « Direct dans tes oreilles ». J’ai aussi publié quelques livres : Beauté du geste (Le Tripode, 2017), un hommage au noble art et à ses âmes damnées, un premier roman, Tigres à la dérive (Bouclard, 2021) et, plus récemment, La Boxe c’est quoi ? (vroom originals, 2024). Je prête enfin ma plume aux dirigeants d’entreprise, marques et associations qui souhaitent mettre cette maîtrise journalistique et littéraire au service de contenus éditoriaux de qualité.


Y a-t-il une spécificité dans ta manière de travailler avec tes clients ?


Mine de rien, je commence à avoir bien roulé ma bosse : plus de quinze ans au croisement du journalisme et de la communication, dont plus de dix en freelance. Marques, médias, livres, j’ai beaucoup de sujets sur la table, mais tout cela se rétroalimente de façon vertueuse.

Certains clients travaillent avec moi depuis des années. J’aime bien construire ce genre de relation durable, où le calme et la bonne humeur viennent soutenir la performance. Je n’ai pas de stagiaire, je ne sous-traite rien, on peut me joindre directement… Je crois que les clients apprécient cette transparence et cette proximité.


Quid de TCHIN! ?


Un gros coup de cœur. Il y avait tout à faire : le nom, les rubriques, les modes de traitement. J’ai adoré participer à la création du magazine et, à l’image des lecteurs, partir à la découverte de l’univers des boissons sans alcool. 

J’ai rencontré et interrogé plein de monde pour construire un magazine qui ne se prend pas au sérieux, mais qui délivre de l’info de qualité et fait vivre les voix et les personnalités de tout un tas de gens passionnants qui, d’une manière ou d’une autre, cherchent à réenchanter nos moments de convivialité : producteurs, chefs, inventeurs, entrepreneurs et poètes.

Plus qu’un magazine, TCHIN! c’est un état d’esprit : ouvert, accueillant, généreux, sans jugement. J’espère que les abonnés l’ouvriront presque aussi vite que leurs bouteilles !


Comment fait-on si l’on veut faire appel à tes services ?


On peut me contacter sur LinkedIn ou m’envoyer un mail : nicozlr@gmail.com

Sobrissim : sans alcool, avec style !

en savoir plus en savoir plus