Au-delà du verre : journal d’une année sans alcool

7 janv. 2026
Au-delà du verre : journal d’une année sans alcool

Dry January et au-delà : comment réduire sa consommation d'alcool

La convivialité c'est quand même tous ensemble, alors arrêtons de tout opposer (...) le sans alcool est une opportunité pour nos viticulteurs et nos agriculteurs

🍷 Arrêter 1 mois ? et pourquoi pas 1 an...En plein Dry January , Camille Tribet nous partage son journal d'une année sans alcool. Nous en parallèle sur Sobrissim, on vous donne des clefs, une sélection et même une promo pour vous accompagner pendant dry january.

Elle nous explique pourquoi à 29 ans elle s'est lancé le défi de ne plus boire d'alcool pendant 1 an. C'est ludique, instructif et ça nous parle à tous.

Avec notamment Valérie De Sutter la fondatrice de JNPR Spirits j'ai participé à son audio reportage pour partager nos convictions chez Sobrissim et notre approche pour réconcilier le sans alcool avec le plaisir.

Quand on voit le nombre de commentaires haineux qui arrivent sur nos réseaux sociaux et qui prônent un esprit d'exclusion "si vous n'en voulez pas, prenez de l'eau" (sic) on se dit qu'il y a encore tant à faire pour redonner son sens à la convivialité pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas boire d'alcool.

🎧 Bonne écoute avec AirZen Radio

 

 

Sobrissim : sans alcool, avec style !

en savoir plus en savoir plus